Research in Motion (RIM) vient de lancer en grande pompe BlackBerry 10, au cours d'une conférence de lancement qui s'est tenue simultanément dans plusieurs villes du monde, et notamment à Paris. Le fabricant , malmené sur le marché des smartphones, promet « un nouveau design et une nouvelle technologie » pour un « nouveau départ ». Symboliquement, il adopte le nom de sa gamme de terminaux vedette : BlackBerry.
RIM fut longtemps l'un des principaux acteurs du marché de la téléphonie mobile, avant de perdre d'importantes parts de marché au profit d'Apple mais aussi et surtout d'Android. Il y a deux ans, au creux de la vague, RIM avait accumulé trop de retard. Il aurait pu nouer un partenariat avec un éditeur tiers, comme l'a fait Nokia, mais il a plutôt choisi de repartir de zéro.Un nouveau départ plein de promesses
Ce nouveau départ concerne aussi la marque : Research in Motion n'est plus, désormais BlackBerry est à la fois le nom du fabricant, celui du système d'exploitation qu'il édite et celui d'une gamme de terminaux.L'ensemble constitue une nouvelle « BlackBerry Experience », qui inaugure une « toute nouvelle expérience utilisateur » promettant de « mieux connecter à la fois les personnes, les appareils, les contenus et les services ». BlackBerry 10 continue naturellement à répondre aux fondamentaux de son prédécesseur, il reste donc « socialement hyper connecté » et adapté à une utilisation tant personnelle que professionnelle.
La suite sur Clubic.com : RIM lance BlackBerry 10, les smartphones Z10 et Q10 et change de nom ! http://www.clubic.com/smartphone/blackberry/actualite-538458-rim-blackberry-10-terminaux-change.html#ixzz2JV4ZZFy3
Informatique et high tech
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire