jeudi 27 octobre 2011

Référencer sur Google

Comment Référencer votre site dans Google - Yahoo et MSN

Actuellement Google domine totalement les autres moteurs et représente environ 70% du trafic. Soumettre votre site à Google est donc une évidence. Votre inscription dans tous les autres moteurs de recherche ne représentera donc que 30% de vos ambitions.
Cependant, Google perd du terrain contre Yahoo! et MSN aux Etats Unis. Il ne serai pas surprenant qu'il perde aussi son hégémonie sur le web francophone. Vos positions sur Yahoo et MSN vont à leur tour devnir importantes!
Par chance, l'inscription dans Google est extrêmement simple. Car théoriquement vous n'avez pas besoin de le faire. Il suffit juste qu'un autre site pointe vers le votre et Google vous trouvera et vous indexera tout seul - Yahoo! et MSN fonctionnent sur le même principe.



Cependant, vous pouvez "forcer le destin" en inscrivant votre site sur Google. Vous n'aurez alors qu'à soumettre l'URL de votre page d'accueil et le "Google bot" se chargera d'inspecter le reste.
Le travail sera fait, soyez en sur, mais sachez que cela pourra prendre plus d'un mois avant que votre site n'apparaisse dans les listings de Google. ARMEZ VOUS de PATIENCE.
L'algorithme de Google s'appui sur les listings de l'open directory. www.DMOZ.org L'Open directory n'est pas un moteur mais un annuaire, ce qui signifie qu'il est administré et édité par des individus et non des algorithmes de calcul. Dans le cas de DMOZ, il s'agit de volontaires. Votre présence dans les listings de DMOZ augmentera vos rangs dans les réponses de Google. Vous devez donc impérativement vous y inscrire. Cela peut s'avérer plus efficace que de vous inscrire directement chez Google
Vous êtes alors paré pour recevoir 70% du trafic possible en provenance des moteurs. Le travail à fournir pour obtenir les 30% restant est bien plus conséquent et l'on peut se questionner si il en vaut bien la peine...
Mais mon conseil est de vous inscrire dans les autres moteurs que vous rencontrez même si leur trafic peut apparaître dérisoire dans un premier temps. En voici les raisons:

  • La domination de Google peut disparaître du jour au lendemain (elle baisse déjà)
  • Le plus gros du travail du référencement est déjà fait. Il s'agissait de choisir vos mots clés puis d'optimiser vos pages.Vous devez profiter un maximum des fruits de ce travail.
  • Il existe des logiciels qui vous permettront de vous inscrire efficacement dans cette multitude de moteurs
Sachez qu' il existe une multitude indénombrable de moteurs de recherche sur le net. S'y inscrire manuellement est tout simplement impossible. C' est bien dans ces cas la que l' informatique vient à notre secours. Il existe des logiciels qui vous permettent de réaliser ce référencement multiple de manière quasi automatique mais surtout, optimisée et adaptée aux besoins de ces moteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire