jeudi 27 octobre 2011

positionnement mot clés

Positionnement de vos mots clés  dans les pages de votre site

Rendez les moteurs amoureux de vos pages. Optimisez astucieusement chacune de vos pages sur les mots clés que vous avez choisis et assurez-vous d'un trafic de qualité.
En positionnant correctement vos mots clés dans vos pages, en répétant leur présence astucieusement, vous réussirez à flirter avec les premières places.

Qu'est ce qui est important pour les moteurs de recherche ?

Les moteurs classent vos pages selon :
  • Leur densité de mots clés
  • Leur popularité (nombre de lien extérieurs s' y rapportant)
  • Leur accessibilité (nombre de click depuis la page d'accueil)
Selon les moteurs, l' importance de chacun de ces points varie. Néanmoins, la première phase d'optimisation consiste à travailler sur la densité de mots clés. Les autres aspects peuvent s'améliorer une fois que votre site aura été référencé. Par ailleurs, si vous évoluez dans un marché à faible compétition, une optimisation sur la base de la densité de mots clés vous sera suffisante pour vous assurer les premières places.


AVERTISSEMENT :

Rien n'est acquis, sachez que les règles de référencement ne sont pas stables, chaque moteur de recherche est différent et leurs règles changent constamment. Néanmoins, les grandes lignes générales qui peuvent être dégagées vous sont indiquées ci-dessous.

Placez vos mots clés dans les champs principaux

Une fois votre liste de mots clés établie, vous optimiserez vos pages en y introduisant le plus de mots clés possible dans les champs principaux. Ce n'est pas un exercice facile puisque vous devrez aussi conserver la lisibilité de vos pages et ne pas donner un sentiment de répétition à votre lecteur.

Positionnement dans le nom de domaine

Depuis que les noms de domaine sont limités à 67 caractères, ils deviennent une solution intéressante pour insister sur une phrase clé particulière. La plupart des moteurs vous donneront un net avantage si votre nom de domaine contient des mots clés. Votre site pourrait se présenter de la forme :
www.Nomdusiteavecmotclef.com ou bien
www.nom-du-site-avec-mot-clef.com

Positionnement dans la balise titre

Le titre de votre page est contenu entre les balises <TITLE> </TITLE> de votre page HTML. C'est ce qui s'affiche tout en haut de la fenêtre de votre browser. Cette zone est extrêmement importante et le plus souvent négligée. C'est aussi son contenu qui apparaîtra en titre chez de nombreux moteurs de recherche. Chez d'autres, ce sera le titre que vous attribuerez au moment de la soumission du site. De toute façon, les mêmes règles s' imposent. L'idée est de commencer le titre par le mot clé adapté à la page. N'oubliez pas que ce titre doit être attractif et qu'il doit décrire ce que la page propose aux visiteurs ("home page" ou "mon site" sont strictement à proscrire). Évitez les annonces trop racoleuses du style "les meilleurs prix du net" car certains moteurs refusent de les lister.
Votre but est de créer un titre contenant un pourcentage de mots clés maximum pour une longueur totale inférieure à une cinquantaine de caractères.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire