f- Les rajouts.
Si vous avez réalisé le modèle proposé, votre personnage n’a pas de pied. Pour les créer nous allons utiliser la commande Sm Shift.
| |
| Une boite de dialogue apparaît. |
|
g- Final !
Pour finaliser notre objet, nous allons créer son autre moitié et la souder en fusionnant les points. Si votre objet n’est pas placé sur la ligne centrale de la grille, faites le en appuyant en haut sur modify.- A gauche, cliquer sur Move.
- Cliquer sur l’objet et sans relâcher la pression déplacer le de façon à positionner l’axe central de votre objet sur la ligne centrale de la grille.
Nous allons aligner parfaitement les points sur l’axe
| |
| |
|
Si l’objet a l’air terminé, il nous manque tout de même une dernière chose a faire. Nous allons le souder.
| |
|
Si vous avez cette boite de dialogue, vous vous êtes trompés quelque part, il vous faudra recommencer la phase du SetVal.
Pour vérifier que votre personnage est correctement soudé, appuyez sur la touche Tab du clavier (meta-Nurb).
Si aucune déchirure n’apparaît au centre de votre objet, vous venez de réussir votre première modélisation sur Light-Wave !
Pour vérifier que votre personnage est correctement soudé, appuyez sur la touche Tab du clavier (meta-Nurb).
Si aucune déchirure n’apparaît au centre de votre objet, vous venez de réussir votre première modélisation sur Light-Wave !
Pour vérifier que votre personnage est correctement soudé, appuyez sur la touche Tab du clavier (meta-Nurb).
Appuyez de nouveau sur Tab pour revenir à la normale (n’enregistrer pas en Meta-Nurb).
Nous allons maintenant tripler notre objet :- Cliquer dans la marge, afin de n’avoir aucune sélection (points ou polygons). Si vous triplez avec une sélection active, seule celle-ci se triplera.
- Cliquer en haut sur Polygon
- Appuyer à gauche sur Triple.
Nous avons 680 triangles. Le minimum pour une future animation !
- Sauvegarder votre travail dans le format natif du logiciel : .lwo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire